X

Restaurant provençal Nice

X

Pierre & Marco
By pm

Pierre Lesterle

Pierre a grandi au contact des richesses du terroir des hautes Pyrénées. Son goût pour la créativité et la rigueur l’a amené à choisir le métier de cuisinier en poursuivant des études au Lycée hôtelier et de tourisme d’Occitanie à Toulouse.


Il débute sa carrière au sein de cuisines étoilées notamment Le Pastel à Toulouse et l’Hôtel du Palais à Biarritz sous l’égide du Chef Jean Marie Gautier et du Chef Andrée Rosier. Puis il part en Angleterre pour perfectionner sa connaissance de la langue ainsi que son expérience en découvrant une autre culture.

De retour en France, il s’installe sur la Côte d’Azur avec le désir de sophistiquer son expérience méditerranéenne. Il entre alors à l’Hôtel Métropole (2* Michelin) à Monaco avec Joël Robuchon puis comme Sous Chef au Château de La Chèvre d’Or (2* Michelin) à Eze village avec le chef Fabrice Vulin puis Ronan Kervarrec. Aguerri au métier des arts culinaires, il devient Chef exécutif au sein de familles prestigieuses russe puis italo-américaine.

A 31 ans, toujours en quête de nouvelles expériences et pour libérer sa créativité, Pierre Lesterle décide de s’associer avec Marco Raponi dans la création d’un Atelier restaurant à Nice.

Marco Raponi


Marco a été bercé dès son enfance par l’héritage culinaire d’une famille franco-italienne. Attentif tour à tour à la cuisine de son grand-père Charles et de son père Fabrizio, il est aussi influencé par le mélange de cultures que sa ville natale, Nice, lui offre.

Après des études en hôtellerie et restauration, il décide de partir découvrir une autre culture et de parfaire ses connaissances aux Etats-Unis (Floride) à Epcot Orlando.


Il poursuit sa carrière professionnelle au sein de nombreux établissements de grande renommée tels que le Palais de la Méditerranée à Nice ; Le Métropole de Joel Robuchon à Monaco (2* Michelin) ; l’hôtel du cap Eden Rock à Antibes. Il devient Sous Chef au Château de la Chèvre d’Or à Eze Village (2* Michelin) avec le chef Fabrice Vulin puis Ronan Kervarrec et Arnaud Faye. Cette dernière expérience comme sous chef a contribué à son épanouissement.

Ces grandes maisons lui ont permis de côtoyer de grands chefs qui ont parfait son amour pour la cuisine par les valeurs propres au monde de l’art culinaire, à savoir : l’exigence, le professionnalisme, la créativité, la rigueur et la discipline.


Aujourd’hui, à 30 ans, Marco Raponi se lance dans la réalisation d’un rêve longtemps espéré en créant avec Pierre Lesterle, un Atelier restaurant (Nice) où son talent pourra s’exprimer pleinement.

4.9 / 5 basé sur 27 notes et sur 27 avis
Copyright © 2018 By PM - Site web créé par RestoPro