X

Jacques gantie restaurant

X
X

Jacques Gantié
By pm

Jacques Gantié

Des bienfaits d’un duo

Un restaurant, c’est sûr, un atelier, pourquoi pas, By pm. est assurément l’une des bonnes tables de la jeune génération, un ton au-dessus de la bistronomie qui cavalcade un peu partout en ville. On a connu sur cette rive la cuisine végétarienne de Mario Folicaldi, le bon géant de la Zucca Magica, à deux pas de la maison natale de Garibaldi. Depuis un an, Pierre Lesterle le pyrénéen et Marco Rapponi le niçois ont repris l’affaire et lui donnent un élan nouveau.


Si le Pavarotti de la cucina verde avait défriché l’endroit en précurseur de la vague vegan, ces trentenaires apportent une gastronomie nourrie à quelques beaux biberons. Hôtel du Palais à Biarritz, La Palme d’Or à Cannes, Bocuse à Orlando (Floride), l’Eden Roc au Cap d’Antibes, Joël Robuchon Monaco, Le Château de la Chèvre d’Or à Eze-Village… on n’en attendait pas tant sur cette partie du port pénalisée par le chantier du tram. Mais on oublie vite l’horizon des palissades (autrement plus sévère pour les frères Tourteaux, rue Gubernatis !) dans la salle aux vingt couverts qui joue une modernité calme et sobre, tables nappées, baies vitrées et cuisine-comptoir.


La surprise du chef, c’est qu’il n’y en a pas, sinon le jeu en double. De leurs passages en haute gastronomie on cherche chez Pierre et de Marco telle trace ou telle influence et on s’en tient là car l’un ou l’autre menu du soir est construit, tout en finesse et mouvement, ordonné sans diktat de terroir.

4.8 / 5 basé sur 223 notes et sur 223 avis
Copyright © 2019 By PM - Site web créé par RestoPro - mentions légales - Gault & Millau - Email Gourmand - Jacques Gantié - Télé Monaco - Le Point
X Accueil restaurant
Notre cuisine Pierre & Marco Revue presse
La carte Réservation Repas de groupe Nous trouver